Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Handicap
19 août 2015

Témoignage d'Emeline

Je suis en fauteuil roulant avec une aide respiratoire 24H/24H et malgré tout, nous avons décidé de tout quitter pour venir ici ...Voilà un mois et exactement deux jours que nous sommes sur l’ile de la Guadeloupe. (mon mari et notre chat Microbe)
A la base, notre projet était de venir 4 mois pour tester la vie sur place et prendre notre bateau retour pour la métropole.
Sauf qu’avant de prendre le bateau pour venir le 26 novembre dernier, nous avons eu encore et encore des galères… la galère de trop, la goute d’eau qui fait déborder le vase et celle qui te fait tout quitter pour changer de vie.
Celle qui te persuade de partir car ici (en Métropole) tu avances plus, au contraire tu recules, et surtout tu n’es plus vraiment heureux dans cette vie avec tous ces gens tristes autour de toi, toute cette consommation et pas de nature … pas la vraie vie …Alors la décision tombe, nous sommes 15 jours avant notre départ du bateau, on vient de refaire la déco de l’appart mais on s‘en fout, car finalement c’est que du matériel rien de vrai …
On vend tout ! au début je voulais garder un meuble ou deux car c’était neuf et ça m’embêter … mais plus on vendait, plus on se sentait léger…
Bien sur, le soir on se posait la question : « j’espère qu’on fait pas une connerie ».
L’appart est vide, on part, un dernier coup d’œil et on avance .. Parce que dans la vie il faut avancer …
On traversera l’océan atlantique pendant 15 jours avant d’arriver au port de Pointe à Pitre avec Costa Croisière (pas d’avion pour moi, pour raison médicale).
Les 15 jours ont été interminables, il nous tardait d’arriver, de découvrir, de voir comment c’était, car la Guadeloupe on la connait seulement par vidéo pour le moment …
Une fois arrivé, on a un super accueil, on se sent bien, j’en ai les larmes au yeux et me dit « putain ça valait le coup, je le sais maintenant ! ».
On arrive a notre appart et la vue est superbe, elle change de celle de notre appart à Montpellier avec vue sur garage automobile.
Puis on rencontre des gens, et ses gens sont adorables avec nous. tout se met en place pour le médical. Mon infirmière est top, jeune et me fera rencontrer une nana qui pratique le yoga et qui est calée sur les énergies du corps etc … tout ce que je recherchais à Montpellier et que j’avais pas trouvé.
Puis la suite le médecin traitant, adorable encore une fois, et le destin est de notre coté. Son mari est urgentiste au CHU en réa. Donc aucun soucis vis a vis de la respiration. J’ai les contacts.
Tout s’est quasiment dégoupillé en 1 mois.
Je repense à mes proches en métropole, qui nous disait « et pour le médical ça va la bas? », je répondrai ce que me dit mon infirmière : «  les gens pensent que c’est tiers monde ici ». Je ne peux évidemment pas comparer à Montpellier avec son pole médical.
Mais normalement tout devrait bien aller ici …
En gros, si vous avez vraiment envie de changer de vie, si vous en ressentez le besoin, si vous n’êtes plus heureux dans votre petit vie bien rangée avec votre petite maison. Et surtout si vous vous posez la question de venir ici ou même ailleurs. C’est que déjà vous avez besoin de partir. Vendez tout, c’est que du matériel … et ça vous permet de repartir à zéro pour de vrai …
Vous allez faire un gros tri dans vos affaires et ça vous videra l’esprit. C’est ce qui s’est passé pour nous …
Voilà mon ressenti depuis mon arrivée, bien sur ça fait qu’un mois que je suis là. Mais je regrette pas d’avoir tout lâcher en métropole pour avoir une meilleure vie ici …

Emeline

659199

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un Handicap
  • L'association ADMR des Hauts Cantons a eu la plaisir et l'honneur d'obtenir sa labellisation Cap'Handéo. Ce journal est un recueil de témoignage et d'échange de personnes en situation de Handicap.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité